valyriane Index du Forum
valyriane Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A lire absoluement !

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    valyriane Index du Forum -> valyriane -> Charte de Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dracärÿs
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 19
Localisation: 26

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 11:54 (2013)    Sujet du message: A lire absoluement ! Répondre en citant

  I) Présentation de la guilde
 

La Guilde Valyriane est née d'une communauté d'anciens joueurs désirant passer à un rythme de jeu plus tranquille, tout en visant le PVE HL et en respectant la vie IRL de chacun.
La bonne humeur et le sérieux sont les maîtres mots de la guilde.
La guilde Valyriane est composé pour le moment d'un seul roster s’attachant à faire avancer la guilde.
 
  II) Présentation des grades de guilde
 

GM = Personne qui tranche au sujet des décisions qui feront avancer la guilde au mieux. Il s’appuie notamment sur les avis donnés par les officiers concernés.

CO GM= Personne remplacante du GM.

Reroll GM CO GM= Equivalent GM CO GM.

Intendant= Personne chargée de la gestion de la banque de guilde, d'organiser le farm et de mettre a jour le forum de la guilde. Cette personne ne tranchera pas sur les décisions a prendre en cas de problème ou de soucis en PVE mais fait office GM et de CO GM en l'absence de ces derniers.

Officier = Bras droit du GM. Ces personnes sont là pour l'aider concernant les prises de décisions et pour faire remonter diverses infos. Ils ont le pouvoir de décisions sur le tout venant de la guilde.

Maxi Raideur = Personne faisant parti du raid d'avancée à noter que cette place n'est pas définitive mais directement liée aux capacités/performances du joueur dans le cadre des raids et à son respect des points abordés dans la section III « Déroulement des raids». Les joueurs à ce grade ont des responsabilités spécifiques en ce qui concerne les groupes de raid.

Membre = Personne susceptible de remplacer un raideur en cas d'absence, ou d'optimisation du raid, il participe à la vie de la guilde et du raid mais n’a pas forcément les disponibilités requises pour faire partie du groupe d’avancée (Raideur) sur le pallier (Tier) en cours.

Apply = Les joueurs en phase de test ont la responsabilité de se renseigner sur la vie de la guilde et de s'intégrer au mieux à la guilde pendant cette période. Poser des questions, participer, être présent, etc.

Reroll = Personnage secondaire de nos membres. Un reroll peut se retrouver en raid s'il est joué et équipé convenablement pour le pallier concerné.

Ami = Personnes étant ami avec un ou des membres de la guilde et ne voulant pas forcément raider avec nous ou pour jouer quelques instant avec un ami.
 

  III) Déroulement des raids
 

  1/Organisation

Des invits de raid seront envoyées via le calendar IG pour les soirs de la semaine, excepté le samedi. Les membres invités se doivent de notifier et confirmer leurs présences via le calendrier 24 heures à l'avance. Si une absence doit avoir lieu, elle doit être notifiée sur le forum dans la section concerné ou par tout autre moyen de communication.

    20h50 : Groupage du raid. Cela veut dire que tous doivent être co sur le perso du raid avec consommables, enchants, gemmes et retouches pour 20H50 ; les préparatifs se font avant le groupage! Les absents seront remplacés à partir de 21H00 si aucune info n’a été transmise quant à leur retard.
    21h15 : premier pull.
    21h30 : si le raid ne peut pas être complété pour l’objectif fixé, il sera éventuellement annulé.


A Noter :

Si pour l'optimisation du groupe il est nécessaire de remplacer une classe, cela sera fait et expliqué. N'oubliez pas le but premier du groupe: Avancer, tomber du boss et cela avec efficacité.
Le groupe de Raid EST la priorité pour tous et non pas votre nombril, vos loots, vos HFs, etc. Tout cela se mettra en place avec l'avancée du groupe de Raid.

Il y aura un Raid Leader, quand il parlera, nos membres devront être attentifs et ne pas parasiter le chan' TeamSpeak pour optimiser rapidement le raid !

 

  2/ Les participants des raids doivent :

 - Avoir pris connaissance des stratégies à adopter.
Vous devez toujours connaître un boss avant d'arriver dessus. Les capacités du boss sont expliquées dans le codex et sur beaucoup de sites. Les vidéos vous montrent le déroulement d'une rencontre et vous permettent de voir une ou plusieurs strats pour le boss en question.
La strat adopté par le RL/groupe sera d'autant plus facile à appliquer si vous connaissez un max de choses sur le boss ; de plus vous ne serez pas/moins surpris par ce qui se passe et le groupe avancera plus vite.

 - Etre inscrit sur le calendrier.
Quand une invitation est lancée il est courtois de répondre le plus tôt possible pour permettre la planification du groupe de raid. Si la guilde est orientée PvE vous pouvez même considérer cela comme un devoir envers votre groupe.

 - Etre ponctuel.
Vous connaissez l'heure de raid, ne vous engagez donc pas dans une activité qui vous mettrait en retard. Si ce que vous voulez faire ne vous permet pas d'être disponible une quinzaine de minutes avant le groupage, ne le faites pas.

 - Etre connecté à TS.
Beaucoup de petites choses sont parfois à mettre en place avant de partir en raid, être sur le TS pour l’heure de groupage permet une meilleure communication entre les membres du raid pour que tout soit prêt à temps.

 - Etre en possession de « consommables » et du stuff nécessaires au raid.
Vous devez toujours avoir tout ce dont vous aurez besoin pour le raid avant le groupage: flacons, nourritures, potions de burst, consommables pour votre classe/spé...
Rappelez-vous aussi d'avoir réparé votre matos avant de partir et d'avoir toutes les pièces de votre 2e spé dans vos sacs.
Les achats doivent se faire à l'avance pour pas qu'il y ait de perte de temps. Un tour à l'HV, à la banque, au réparateur... prend plus de temps qu'il n'y parait. De plus vous n'êtes pas sûr que ce qu'il vous manque sera disponible au dernier moment...
Il est à noté que tout ce qui concerne votre interface de jeux et la mise à jour de votre interface et add-ons fait partie du fait d'être préparé.

 - Etre attentif et observer le silence pendant les phases de combat et les briefings.
Rien n'est plus frustrant pour un RL et pour le groupe qu'une personne qui n'écoute pas ou ne fait pas attention. Quand le RL parle vous devez écouter.
Soyez attentif! Ne soyez pas la personne à qui l'ont doit ré-expliquer quelque chose. Si vous n'avez pas compris la 1ere fois, demandez une clarification rapide. Une assignation faites ne devrait pas avoir à être redites encore et encore, s'il faut prenez des notes ^^
Et écoutez les modifications de strat quand elles sont faîtes.

 - Prévenir d’un AFK et s’assurer d’avoir été entendu pour cette démarche, les AFK répétitifs ne seront pas tolérés.
Donner une estimation correcte de l'AFK, le faire savoir au RL par /w et au groupe de raid par le /i et éventuellement le TS sont le minimum si vous devez AFK.

 

  3 /Add-ons

 Il est obligatoire pour tous les membres de raid d'installer les Add-ons/programme suivants :

- Deadly boss mods ou Bigwigs boss mods.
- TeamSpeak.

D'autres add-ons peuvent être utiles à votre gameplay et nous vous invitons à les tenir à jour ainsi que de discuter avec vos collègues de classe à leur sujet.

Si vous considérez ne pas avoir besoin de ces add-ons, vous ne devrez en aucun cas  fail ou mettre un poids supplémentaire sur un membre du raid car vous n'utilisez pas un des add-ons obligatoires. Si vous n'en êtes pas capable il sera exigé d'installer l'add-on requis et de l'utiliser et paramétrer proprement.

 

  4 / Système d'attribution des loots

Le système de loot est régi par la team d'encadrement de la guilde qui prend en compte vos précédentes récompenses ainsi que votre participation à la vie de la guilde.
Les officiers prennent les décisions qui leur semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde et du roster. Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas là pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid.
Le plus important pour nous c'est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression HL, celle-ci passe par de bonnes conditions de jeu pour tous et les jalousies, le chantage et les accusations liées aux loots ne sont pas les bienvenues.

Si une réclamation est à faire au sujet d'un loot, elle se fera pendant la pause en milieu de raid ou à la fin du raid et non pendant des phases de trys.

 

  IV) La vie au sein de la guilde

   Les principes de base

Nous rappelons que nous sommes une Guilde PVE et qu'il y a des règles et des rôles à tenir par chacun en raid pour que ça fonctionne correctement.

Nous sommes ici dans une guilde respectable. Les insultes envers d'autres joueurs ne sont pas tolérées. Tout comportement et dire pouvant porter préjudice à la guilde sera sanctionné aussi durement que l'ampleur du préjudice l'est.

Un des principes fondamentaux de cette guilde est de rassembler des joueurs ayant un minimum (entendez le plus possible) d'éducation, de savoir vivre et de sympathie.

Enfin, nous rappelons que chaque membre devra en toute situation avoir un comportement courtois et poli en guilde, et tout particulièrement avec les joueurs extérieurs à la guilde.

C'est une preuve de maturité d'essayer de comprendre et de dialoguer, plutôt que de rentrer directement dans le conflit.

 

  1/ Respect

Ce n’est pas un hasard si cette valeur est située en haut de l’échelon, nous y accordons une grande importance.
Le respect est une notion évidente mais en voici les base :

La politesse : les salutations et les au revoir sont appréciés, nous estimons qu’une guilde se doit d’être accueillante. Inutile de vous rappeler les remerciements aux services rendus.  

La tolérance : Une guilde est composée de tous types d’individus ayant leurs propres opinions et croyances, nous appelons donc à la tolérance qui est l’un des fondements du respect. Par ailleurs, il est préférable d’éviter de mettre en avant tout sujet sensible afin d’éviter de nombreux soucis.

 

  2/ La banque de guilde ("BdG")

Son fonctionnement est assez simple : suivant les onglets et l’importance de leur contenu, les membres ont la possibilité de retirer différents items de manière limitée (afin d’éviter les abus). Cependant comme chacun sait, rien ne fonctionne que dans un sens, c’est pourquoi il faut également faire des dons à la BdG afin de conserver ce droit de retrait.

Trois choses à préciser :

- Les enchantements étant majoritairement offerts par la guilde, cette aide ne subsiste que par vos dons : soit en déposant de l’équipement de qualité inhabituelle du niveau de l'extension en cours, soit en déposant des composants d'enchantement achetés ou obtenus par vos soins.)

- Faire un don ne signifie pas se servir de la BdG comme poubelle et l'intendant n’étant pas votre éboueur, la pertinence du choix est vivement recommandé. Merci d’avance.  

- Lorsque vous désirez retirer quelque chose où vous n'avez pas accès, contactez un officier.

Par ailleurs si vous retirez une pile qui contient un nombre supérieur à vos besoins, inutile de préciser que le surplus doit retrouver sa place en BdG.

 

  3) Réparation de guilde

Les réparations sont offertes pour les officier, les raideurs et les membres de la guilde à la condition de compléter les defis de guilde de la semaine. Cela concerne les donjons et scénarios en guilde. A titre d’information ils devront être fait à trois.
Si ces derniers ne sont pas terminé le GM est en droit de retirer cet acquis.

 

  4/ Absences et retards

Il est très important de signaler tout vos problèmes de disponibilité afin de faciliter l’organisation générale de la guilde.
Pour se faire, trois options s’offrent à vous :

- Vous pouvez contacter un officier en jeu en lui indiquant si possible la raison de l’absence ou du retard et surtout la durée prévue de celle-ci et/ou faire un courrier au RL.
- Une rubrique est dédiée pour cette situation sur le forum de guilde dans la section «Absences», il vous suffit de suivre le modèle.
- Par SMS ou appel sur le téléphone du GM.

 

  5/ Départs

Une guilde n’est pas un moulin, si vous désirez partir nous vous invitons à contacter un officier pour en discuter convenablement. Cela rejoint le Respect.
A noter qu'un départ est significatif d'un non retour.

 

  6/ Recrutement

Le recrutement est effectué par le GM et les Officiers.

- Spé PVE requise (lien armory à poster).
- Stuff minimum requis cohérent avec le progress actuel.

La période d'essai dure un mois, pendant laquelle le GM et les Officiers seront particulièrement à l'écoute du nouvel arrivant afin de le renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde et des raids.

Par conséquent le nouvel arrivant se devra d'être particulièrement attentif et se renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, sur son rôle dans nos raids ou au sein de la guilde et de s'intégrer au mieux, en respectant tous les membres, comme lui aimerait être respecté.

Le joueur en test ne sera pas prioritaire sur les loots en raid avant la fin de sa période d'essai. Néanmoins il aura l'occasion de looter si ses performances et son intégration sont au niveaux escompté et qu'un membre du groupe raid n'en a pas besoin.

De plus, le joueur en test ne pourra pas se servir dans la Banque de guilde pendant sa période d'essai et devra montrer de ses capacités à s'organiser et à être prêt pour les soirées de raid.

Au bout du délai d'intégration, le GM et les Officiers feront le point avec la personne pour décider de son avenir au sein la guilde.

 

  V) Sanctions

Toute personne ayant intégré la guilde Valyriane ou désirant en faire partie reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.

 

  Exclusion

Les motifs d'exclusion d'un membre sont :

- Refus de participer aux raids fixes pour raider avec une autre guilde, PVP (BG), farmer.
- Pour non respect répété de la charte de guilde.
- Se servir avec excès dans la banque de guilde sans avoir l'accord du gestionnaire de la BdG.
- Vente d'items, compos, etc. provenant de la banque de guilde pour son profit personnel.
- 2 mois de non connexion d'un personnage sans motif.


Néanmoins, le GM et les Officiers se réservent le droit d'exclure une personne si son comportement nuit au bon fonctionnement de la guilde et après une brève explication de la décision via le TS ou le forum.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Mai - 11:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    valyriane Index du Forum -> valyriane -> Charte de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com